Infos Covid

 

Conformément aux prérequis de la FFA, un protocole sanitaire a été élaboré et un référent COVID a été nommé au sein de l’association. Il sera le garant de l’application de toutes les mesures détaillées ci-dessous. Des mesures ont donc été prises pour assurer la sécurité de tous et permettre la tenue du Trail Hivernal des Coursières.

Le protocole fera l’objet de révisions nécessaires en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des décisions des pouvoirs publics en la matière.

Les mesures principales :

1. Présentation du pass sanitaire obligatoire. 2 courses limitées à 800 coureurs chacune. Les conditions de départ seront ajustées en fonction des réglementations sanitaires en vigueur le jour de l’évènement.

2. Pas de ravitaillement solide sur le parcours. Seulement un ravitaillement liquide sur le 31km et  une soupe à l’arrivée pour tous.  Cela pourra évoluer en fonction des réglementations sanitaires en vigueur le jour de l’évènement.

3. Masque obligatoire au retrait des dossards, sur les zones de départ et d’arrivée. Le  masque pourra être enlevé après le passage de la ligne de départ (à garder sur soi puisque sera à nouveau obligatoire à l’entrée de la salle à l’arrivée pour accès au ravitaillement)

4. Validation en amont de tous les certificats médicaux ou licences (aucun document sur place, merci d’anticiper)

5. Accès salle ouvert uniquement aux coureurs après l’arrivée.

6. Podium et cadeau uniquement pour les 3 premiers H et les 3 premières F des 2 courses.

7. L’acceptation de la charte COVID par tous les coureurs, et notamment le respect de ce principe de bon sens :

Ne pas se rendre sur l’évènement si vous avez le moindre symptôme COVID”

 

Ci-dessous, l’ensemble du protocole en détail.

Deux courses de 15km et 31km sont organisées pour le trail hivernal, sans ravitaillement solide ni bagagerie. Nous limitons le nombre de coureurs à 800 inscrits sur chaque format de course. L’association prévoit des masques à l’arrivée, en cas de perte au cours de la course.

L’association ATOS s’engage à communiquer les bonnes pratiques à mettre en place et à adopter afin de limiter la propagation de la COVID-19 via :

  •  le site internet
  • la page Facebook
  • l’affichage dans la zone de départ/arrivée et à l’entrée des parkings
  • par mail à tous les coureurs avant la course
  • rappel des consignes sonores sur la ligne de départ avant la course

    L’organisation s’engage à respecter les différents lieux (parkings, zone de départ et arrivée, salle des fêtes).

Les inscriptions se font uniquement sur internet via notre site internet : https://www.traildescoursieres.fr/
Aucune inscription le jour de la course.
La charte des coureurs : doit être acceptée et signée au moment de l’inscription via la plate-forme. L’inscription ne sera pas validée si le document n’est pas signé.
Lors de l’inscription, l’adresse mail et téléphone du coureur est obligatoire : permet de contacter rapidement l’ensemble des coureurs si nécessaire.
Nombre de coureurs maximum : 800 par course
Pour réduire tous rassemblements, les résultats seront disponibles uniquement sur internet.
La liste des numéros de dossards sera fournie aux coureurs via notre site internet et par mail avant l’évènement (non disponible lors de la remise des dossards pour éviter les regroupements)

Pour réduire le flux de personnes, la validation des certificats médicaux et  licences aura été faite en amont, avant le 20/12/2022 (cf règlement). Merci donc d’anticiper vos visites médicales si nécessaire.

Les dossards seront remis la veille de la course de 15h à 19h (horaires élargis) à la salle des fêtes de Saint Martin en Haut si disponible, autrement à la MJC.
Les dossards seront également remis le jour de la course de 7h00 à 8h30 à la salle des fêtes de Saint Martin en haut.

Contrôle du pass sanitaire avant l’entrée dans la salle.

Un sens de circulation unique est mis en place.

Masque obligatoire.

A l’entrée de la salle du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.
Sur chaque table de distribution de dossards, du gel hydroalcoolique est disponible
Une file par numéro de dossard sera mise en place :
– par centaine la veille de la course (coureurs venant récupérer les dossards peu nombreux (entre 10% à 20%) : 5 tables espacées d’un mètre
– par cinquantaine le matin de la course pour éviter de trop longue file d’attente : 5 tables espacées d’un mètre

Un régulateur sera à l’entrée de la salle pour contrôler le volume des personnes et les distances de sécurité dans la salle. En cas de surnombre, le régulateur pourra bloquer l’entrée à la salle.

Les sanitaires de la salle des fêtes seront condamnés.
Nous mettrons à disposition des sanitaires sur le parking de la salle des fêtes (3 toilettes voir plan).
En complément, les toilettes publiques situées sur le parking seront aussi disponibles.
Des désinfectants et du gel hydroalcoolique sera à disposition.

Le rappel des consignes de sécurité sera réalisé par le speaker avant la prise de départ.

Départ 8 h30 pour le 31 km et 9 h pour 15 km. Les conditions de départs seront communiquées ultérieurement en fonction de la réglementation en vigueur au moment de la prise de décision de l’organisation.

L’arrivée est sur le parking de la salle des fêtes. Seuls les coureurs auront accès à la salle des fêtes pour le ravitaillement. En cas de perte du masque lors de la course, l’organisation fournira un masque au coureur.

Aucun résultat affiché (disponible sur le site internet).

Sens de circulation unique dans la salle des fêtes. Un local secouriste (MJC) avec un sens de circulation unique est mis en place.