Infos Covid

Conformément aux prérequis de la FFA, un protocole sanitaire a été élaboré et un référent COVID a été nommé au sein de l’association. Il sera le garant de l’application de toutes les mesures détaillées ci-dessous. Des mesures ont donc été prises pour assurer la sécurité de tous et permettre la tenue du Trail Hivernal des Coursières.

Le protocole fera l’objet de révisions nécessaires en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des décisions des pouvoirs publics en la matière.

Les mesures principales :

1. Une seule course limitée à 500 coureurs avec 5 vagues de départ à 5min d’intervalle

2. Pas de ravitaillement : ni sur le parcours, ni à l’arrivée. Seulement une bouteille d’eau à l’arrivée

3. Masque obligatoire au retrait des dossards, sur les zones de départ (+300m) et d’arrivée

4. Validation en amont de tous les certificats médicaux ou licence (aucun document sur place, merci d’anticiper)

5. La salle sera fermée après retrait des dossards

6. Pas de récompenses ni podiums par catégorie

7. L’acceptation de la charte COVID par tous les coureurs, et notamment le respect de ce principe de bon sens :

« Ne pas se rendre sur l’évènement si vous avez le moindre symptôme COVID »

Ci-dessous, l’ensemble du protocole en détail.

Une seule course est organisée pour le trail hivernal, sans ravitaillement ni bagagerie. Nous limitons le nombre de coureurs à 500 inscrits. L’association prévoit des masques à l’arrivée, en cas de perte au cours de la course.

L’association ATOS s’engage à communiquer les bonnes pratiques à mettre en place et à adopter afin de limiter la propagation de la COVID-19 via :

  •  le site internet
  • la page Facebook
  • l’affichage dans la zone de départ/arrivée et à l’entrée des parkings
  • par mail à tous les coureurs avant la course
  • rappel des consignes sonores sur la ligne de départ avant la course

    L’organisation s’engage à respecter les différents lieux (parkings, zone de départ et arrivée, salle des fêtes).

Les inscriptions se font uniquement sur internet via notre site internet : https://www.traildescoursieres.fr/
Aucune inscription le jour de la course.
La charte des coureurs : doit être acceptée et signée au moment de l’inscription via la plate-forme. L’inscription ne sera pas validée si le document n’est pas signé.
Lors de l’inscription, l’adresse mail et téléphone du coureur est obligatoire : permet de contacter rapidement l’ensemble des coureurs si nécessaire.
Nombre de coureurs maximum : 500
Pour réduire tous rassemblements, les résultats seront disponibles uniquement sur internet.
La liste des numéros de dossards sera fournie aux coureurs via notre site internet et par mail avant l’évènement (non disponible lors de la remise des dossards pour éviter les regroupements)

Pour réduire le flux de personnes, la validation des certificats médicaux et  licences aura été faite en amont, avant le 01/12/2020 (cf règlement). Merci donc d’anticiper vos visites médicales si nécessaire.

Les dossards seront remis la veille de la course de 15h à 17h à la salle des fêtes de Saint Martin en Haut si disponible, autrement à la MJC.
Les dossards seront également remis le jour de la course de 7h30 à 9h à la salle des fêtes de Saint Martin en haut.

Un sens de circulation unique est mis en place avec un marquage au sol.
Masque obligatoire.
A l’entrée de la salle du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.
Sur chaque table de distribution de dossards, du gel hydroalcoolique est disponible
Une file par numéro de dossard sera mise en place :
– par centaine la veille de la course (coureurs venant récupérer les dossards peu nombreux (entre 10% à 20%) : 5 tables espacées d’un mètre
– par cinquantaine le matin de la course pour éviter de trop longue file d’attente : 5 tables espacées d’un mètre

Un régulateur sera à l’entrée de la salle pour contrôler le volume des personnes et les distances de sécurité dans la salle. En cas de surnombre, le régulateur pourra bloquer l’entrée à la salle.

Les sanitaires de la salle des fêtes seront condamnés.
Nous mettrons à disposition des sanitaires sur le parking de la salle des fêtes (3 toilettes voir plan).
En complément, les toilettes publiques situées sur le parking seront aussi disponible.
Des désinfectants et du gel hydroalcoolique sera à disposition.
Un marquage sera réalisé au sol pour respecter les distinctions sociales pour la file d’attente

Le départ de la course a lieu à entre 9h et 9h20
Le départ sera fait par vague de 100 coureurs via les numéros de dossards.
Un départ toutes les 5 minutes :
9h00 : 0 à 100
9h05 : 101 à 200
9h10 : 201 à 300
9h15 : 301 à 400
9h20 : 401 à 500
Le rappel des consignes de sécurité sera réalisé par le speaker avant la prise de départ
Le masque est obligatoire sur toute la zone de départ et pendant les 300 premiers mètres de la course.
Seul les coureurs et bénévoles auront accès à la zone de départ
Un local spécifique pour les secouristes de la course (Croix blanche et 2 médecins)

L’arrivée est sur le parking de la salle des fêtes. Seuls les coureurs auront accès au parking (interdit au public et bénévoles). La salle sera fermée à l’ensemble des personnes (coureurs, bénévoles…). 
Arrivée prévue entre 10h30 et 13h
Aucun résultat affiché (disponible sur le site internet).
Sens de circulation unique : aucun retour vers l’arrivée n’est possible.
Deux tables de chaque côté de l’arrivée seront disposées, avec des bouteilles d’eau mis à disposition des coureurs. Aucun contact avec les bénévoles.
En cas de perte du masque lors de la course, l’organisation fournira un masque au coureur.
Un local secouriste avec un sens de circulation unique est mis en place.