Vous êtes déjà inscrit sur l’une des épreuves du Trail Hivernal des Coursières 2025, vous trouverez ci-dessous la liste des infos pratiques pour le jour J. [Si vous voulez annuler votre inscription (blessure/empêchement) et transférer votre dossard : suivre cette procédure.]
Pour la participation au Trail Hivernal des Coursières, il y a 4 éléments indispensables :
1. je vérifie ma présence sur la liste des inscrits avec le dossier Complet (on évite la panique de ne pas se trouver dans le listing le jour J). Si ce n’est pas le cas se référer au 2 premiers paragraphe ci-dessous.
2. je pense à apporter mon gobelet personnel, mes épingles à nourrice ou mon porte dossard, ma réserve d’eau, ma couverture de survie…
3. j’organise dès maintenant mon covoiturage : c’est mieux pour la planète, pour l’organisation de nos parkings, pour l’ambiance avant/après course, pour les rencontres, pour les économies… Rendez-vous sur la page Facebook ou les sites dédiés pour partager vos covoiturages.
4. Je lis toute la suite pour avoir absolument toutes les infos
INSCRIPTION
En préambule, merci de bien vérifier votre présence dans la liste des inscrits. Si vous ne vous trouvez pas dans la liste, vérifiez que vous n’avez pas inversé votre nom/prénom au moment de l’inscription. Si tel est le cas contactez nous via le formulaire de contact.
Attention, aucun transfert de dossard / inscription ne sera géré le vendredi ou le samedi à la salle. Les listes coureurs seront figées le jeudi 09/01 à 21h00. Aucune exception n’aura lieu. Merci pour votre compréhension.
PPS OU LICENCE
Si vous avez déjà fourni votre PPS ou votre licence, vérifiez que votre dossier est bien marqué comme complet sur la liste des inscrits.
Si vous n’avez pas fourni votre PPS ou votre licence, vous devez absolument le transmettre au plus vite via votre espace coureur (lien reçu dans le mail à l’inscription), avant le lundi 06/01 21h00. Les inscriptions incomplètes au lundi 06/01 seront susceptibles d’être supprimées sans remboursement.
Pour fournir le PPS :
- suivre la procédure sur le site de la FFA : https://pps.athle.fr/
- se rendre dans votre espace coureur accessible depuis le mail reçu lors de votre inscription (Objet du mail : “Votre inscription”)
- Renseigner son numéro PPS dans la zone PPS puis “Enregistrer les modifications”
Aucun dossard ne pourra être délivré sans PPS ou licence valide.
RETRAIT DES DOSSARDS
Le samedi 11 janvier 2025 de 15h à 18h30 à la salle des fêtes place du plomb de Saint Martin en Haut.
Le dimanche 12 janvier 2025 de 7h00 à 8h30 à la salle des fêtes place du plomb de Saint-Martin-en-Haut (max 8h00 pour le 32km).
Mode d’emploi : pour retirer votre dossard, vous avez besoin de récupérer votre numéro de dossard sur les listes affichées à l’entrée de la salle (ou sur la liste des inscrits). Il est possible de récupérer le dossard d’un autre coureur à condition que son inscription soit complète (PPS ou licence à fournir si besoin).
Il n’y aura pas de consigne de sacs dans la salle, merci de vous organiser en conséquence.
Les numéros de dossard seront visibles depuis la liste des inscrits à partir de début janvier. Merci de bien noter votre numéro de dossard à l’avance pour éviter la cohue lors du retrait des dossards.
DEPART ET ARRIVEE
Le Trail Hivernal des Coursières (16km et 33km) aura lieu le dimanche 12 janvier 2025.
Départ à 8h30 pour le 33km et à 9h00 pour le 16km depuis la salle (pas de Grande Rue cette année pour cause de travaux)
Arrivée à la salle des fêtes place du Plomb à Saint-Martin-en-Haut (pas de douches à l’arrivée)
Il est strictement interdit de prendre le départ avec un dossard ne correspondant pas à la bonne course. Les coureurs inscrits sur le 33km et prenant le départ du 16km (ou inversement) seront déclarés hors course.
EQUIPEMENT OBLIGATOIRE
Un gobelet personnel est obligatoire (pas de verre jetable aux ravitaillements) et des épingles ou un porte dossard pour fixer le dossard de manière visible.
Une couverture de survie est obligatoire sur le 16km et sur le 33km.
La réserve d’eau est obligatoire sur le 33km.
Bâtons interdits pour le 16km, autorisés pour le 33km (mais pliés sur les premiers kilomètres).
ACCES ET COVOITURAGE
Pour accéder à Saint-Martin-en-Haut, retrouvez le plan d’accès. Merci de bien suivre la signalétique et les indications de nos signaleurs pour vous garer sur les parkings prévus.
Si vous êtes adeptes des transports en commun ou du covoiturage, toutes les infos sont ici...
PARCOURS
Profils bientôt disponibles.
RAVITOS
Café offert au départ.
33 km : un seul ravitaillement à Sainte-Catherine, prévoir une réserve alimentaire solide et liquide suffisante.
16 km : un seul ravitaillement liquide à mi-parcours, prévoir sa propre réserve alimentaire solide suffisante.
Soupe à l’arrivée de la course.
BARRIÈRES HORAIRES
Pas de barrière horaire sur le 16km.
Sur le 33km : les coureurs arrivant à Sainte-Catherine (20ème km) en plus de 3h15 seront déclarés hors-courses et devront remettre leur dossard. Ils ne seront alors plus sous la responsabilité de l’organisation.
Résultats
Le lien vers les résultats en live
Si un problème apparaît sur le classement mercide de prendre contact directement le matin même avec le chronométreur.
ABANDON
Tout abandon doit être impérativement signalé à un membre de l’organisation et le dossard doit être restitué.
Si une personne a retiré son dossard et ne prend pas le départ d’une des courses, elle doit le signaler à un membre de l’organisation (salle de Saint Martin en Haut). Ceci évitera des inquiétudes inutiles pour les organisateurs. Merci pour votre compréhension.
Si durant la course, l’état de santé d’un coureur est jugé inquiétant par un membre de l’organisation, le corps médical en sera averti et un de ces membres viendra constater l’état de santé de celui-ci. Si cet état de santé s’avère préoccupant, le coureur sera mis hors course et pris en charge jusqu’au retour sur le lieu d’arrivée.
Soyez vigilant et prévoyez une alimentation suffisante, un équipement adapté à la distance parcourue, suivant les conditions climatiques.
ACCOMPAGNANTS
Plusieurs lieux ont été identifiés pour permettre aux accompagnants de venir vous encourager sur le parcours. Nous rappelons que la priorité est de ne pas gêner les coureurs ou les habitants… Le ravitaillement individuel est également strictement interdit.
Points communs au 16km et 33km
1. Départ place du Plomb
2. Village Nature l’Orée du Bois – km3,7
3. Le Signal – accès 10min à pied. C’est l’endroit où il faut être absolument sur cette édition 2025 pour tous les accompagnants ! Venez nombreux faire frissonner les coureurs, avec cloches, instruments, enceintes et tout ce qui peut faire du bruit ! Premier passage à 10h15, dernier vers 12h30… pour le 33km !
4. Arrivée salle des fêtes du Plomb à Saint-Martin-en-Haut
Uniquement sur le 33km
5. Chapelle Saint-Pierre- L’Aubépin – accès à pied 10min – km10 – se garer au pied de la montée juste après le cimetière
6. Sainte-Apollinaire.
7. Sainte-Catherine – ravito km19,5 – attention à ne pas gêner les coureurs