Infos coureurs

Vous êtes déjà inscrit sur l’une des épreuves du Trail Hivernal des Coursières 2020, vous trouverez ci-dessous la liste des infos pratiques pour le jour J.  A noter l’info essentielle de changement de salle par rapport aux années précédentes (cf paragraphe Retrait des dossards).

En préambule, merci de bien vérifier votre présence dans la liste des inscrits. Si vous ne vous trouvez pas dans la liste, vérifiez que vous n’avez pas inversé votre nom/prénom au moment de l’inscription. Si tel est le cas contactez nous via le formulaire de contact.

RAPPEL : Les inscriptions sont closes sur les 2 parcours !  (les personnes non inscrites peuvent nous rejoindre au Signal de Saint-André-la-Côte pour faire du bruit !).
Merci à tous de ne pas saturer notre boite mail avec des demandes d’inscription, il n’y a pas de liste d’attente… et bien sûr pas d’inscription sur place

Si vous avez déjà fourni votre certificat médical ou votre licence, vérifiez que votre dossier est bien marquée comme complèt sur la liste des inscrits

Si vous n’avez pas fourni votre certificat ou votre licence,  vous pouvez encore le transmettre via votre espace client Terre de running avant le 9 janvier 2020 (cf mail reçu lors de votre inscription). Sinon, pensez à apporter une copie que nous conserverons lors du retrait des dossards.
L’inscription sera validée par l’organisateur uniquement sur présentation 
– d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
OU
– d’une licence FFA, plus précisément licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA. Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées)
Les licences 2019 avec date de fin au 31/12/2019 ne sont donc pas valables. 

IMPORTANT : les licences de Triathlon ne sont plus autorisées, nous avons ordre de la FFA de les refuser.
Merci de ne pas venir retirer votre dossard avec une telle licence car nous serons obligés de ne pas vous le délivrer.

Aucun dossard ne pourra être délivré sans certificat ou licence valide.

Le samedi 11 janvier 2020 de 15h à 18h à la salle des fêtes place du plomb de Saint Martin en Haut et le dimanche 12 janvier 2020 de 6h30 à 8h30 à la salle des fêtes place du plomb de Saint-Martin-en-Haut (max 8h00 pour le 30km).

Notez bien le changement de salle pour ce trail hivernal 2020. Rien n’aura lieu à la salle des sports habituelle… Tout est transféré à la salle des fêtes place du plomb, au pied de la grande rue, au niveau du grand rond-point.

Mode d’emploi : pour retirer votre dossard, vous avez besoin de récupérer votre numéro de dossard sur les listes affichées à l’entrée de la salle (ou sur la liste des inscrits). Il est possible de récupérer le dossard d’un autre coureur à condition que son inscription soit complète (certificat médical ou licence à fournir si besoin).

Il n’y aura pas de consigne de sacs dans la salle, merci de vous organiser en conséquence.

Le Trail Hivernal des Coursières (15km et 30km) aura lieu le dimanche 12 janvier 2020.

Départ à 8h30 pour le 30km et à 9h00 pour le 15km depuis la Place de l’Eglise de Saint Martin en Haut, devant l’Office de Tourisme des Hauts du Lyonnais.

Arrivée à la salle des fêtes place du Plomb à Saint-Martin-en-Haut. Douches possibles à 300m dans les vestiaires du terrain de foot.

En toute logique, il est strictement interdit de prendre le départ avec un dossard ne correspondant pas à la bonne course. Les coureurs inscrits sur le 30km et prenant le départ du 15km (ou inversement) seront déclarés hors course.

Un gobelet personnel est obligatoire (pas de verre jetable aux ravitaillements) et des épingles ou un porte dossard pour fixer le dossard de manière visible.
Une couverture de survie est obligatoire sur le 15km et sur le 30km.
La réserve d’eau est obligatoire sur le 30km.
Bâtons interdits pour le 15 km, autorisés pour le 30 km.

Pour accéder à Saint-Martin-en-Haut, retrouvez le plan d’accès. Merci de bien suivre la signalétique et les indications de nos signaleurs pour vous garer sur les parkings prévus.
Si vous êtes adeptes des transports en commun ou du covoiturage, toutes les infos sont ici...

A cause des nombreux passages privés traversés, les parcours ne sont pas détaillés sur le site. Cependant vous pouvez visualiser les profils détaillés :

Profil Trail HIvernal des Coursières 2020 15km
Profil Trail Hivernal des Coursières 2020 15km

 

Profil Trail HIvernal des Coursières 2020 30km
Profil Trail Hivernal des Coursières 2020 30km

 

Parcours globalement identiques à l’année dernière. A noter que du km 16,5 au km 20,5, le parcours du 30km retrouve le parcours du 15km pour une portion commune, ne soyez pas surpris…

Café offert au départ.

15 km : 1 ravito complet solide, liquide (9ème km), pas de barrière horaire

30 km : 1 ravito liquide (10ème km) et 1 ravito complet solide, liquide (19ème km). Les coureurs inscrits sur le 30 km et arrivant au deuxième ravitaillement
(19ème km) en plus de 3h00 seront déclarés hors-courses et devront remettre leur dossard.

Ravito complet pour tous à l’arrivée avec soupe maison !

Tout abandon doit être impérativement signalé à un membre de l’organisation et le dossard doit être restitué.

Plusieurs lieux ont été identifiés pour permettre aux accompagnants de venir vous encourager sur le parcours. Nous rappelons que la priorité est de ne pas gêner les coureurs ou les habitants… Le ravitaillement individuel est également strictement interdit. Points communs au 15km et 30km 1. Départ place de la mairie (à pied depuis les parkings signalés) ou rond-point du Plomb 2. Rochefort – km2 – se garer sur le parking à l’entrée de Rochefort 3. Le Niguet – commune de Rontalon. Descendre jusqu’à trouver les indications du parking. Bifurcation des parcours du 15km et 30km (km 10,5 pour le 15km, et km 20,5 pour le 30km) 4. Arrivée salle des fêtes du Plomb à Saint-Martin-en-Haut Uniquement sur le 30km 5. Croix-Forest – km23 – vigilance pour se garer car le carrefour est assez dangereux. Les coureurs traversent le pont et attaquent la montée du Signal par les Templiers. 6. Le Signal – km26 – accès 5 min à pied depuis le parking du Signal – Saint-André-la-Côté (D113). Pour mettre une ambiance de folie à la sortie de la montée des Géants ! C’est l’endroit où il faut être absolument sur cette édition 2020 pour tous les accompagnants ! Venez nombreux faire frissonner les coureurs, avec cloches, instruments, enceintes et tout ce qui peut faire du bruit ! Premier passage à 10h00, dernier vers 12h15… OBJECTIF ZEGAMA !

Ultra-Trail des Coursières

Rentrez dans une autre dimension le samedi 9 mai 2020 !