En 2021 l’association Atos a continué d’oeuvrer sur sa mission de solidarité et de partage avec des personnes en situation de handicap

Zoom sur la journée avec le centre médical de l'argentière le 7 juillet 2021

UNE BELLE JOURNEE DE PARTAGE entre ATOS et le Foyer d'Accueil Médicalisé l'Orgeole (FAM) et la Maison d'Accueil Spécialisé l'Argentière (MAS)

Mercredi 7 juillet 2021, une magnifique fenêtre de soleil dans le ciel des monts du lyonnais permettait à ATOS de partager la fête d’été du FAM et de la MAS du Centre Médical de l’Argentière qui se déroulait au Village Nature l’Orée du Bois de St-Martin en Haut.
A cette occasion, 19 résidents du Centre ont pu découvrir, grâce aux joëlettes, les sentiers de St-Martin en Haut. Des bénévoles de l’association ATOS, dont l’effectif a été renforcé par des élèves du Lycée St-Thomas d’Aquin de Mornant et par des bénévoles de St-Martin et villages avoisinants ont permis, via 6 joëlettes de faire découvrir nos collines aux résidents en situation de handicap, sur une boucle de 4,5km, parcourue le matin, puis l’après-midi, à l’issue d’un déjeuner servi en terrasse sur le site du Village Nature.

Cette rencontre fut l’occasion, pour le Président d’ATOS, Nicolas Grataloup, de remettre officiellement un chèque de 5000 euros à la Direction du Centre Médical de l’Argentière. Cette somme est destinée au cofinancement d’un tandem tricycle avec assistance électrique, permettant aux personnes en situation de handicap de profiter du vélo, en côte à côte, où chacun pédale à son rythme.

La journée a été clôturée par une collation avant que les résidents et leurs accompagnateurs regagnent le Centre Médical de l’Argentière, les yeux remplis de belles images et de la joie d’un vrai partage.