Livre d’or – Trail des Coursières 2011

Voici le livre d’or du Trail des Coursières du 14/05/2011 :

Stéphane MAURE – 103km – 09:49:00 – Dossard 114

photo dossard 114

Voilà bien longtemps que j’attendais d’enfin franchir la barre symbolique des 100 km en course. Et tout était réuni ce 14 mai à St Martin-en-Haut pour me permettre de le faire :
– un parcours idéal pour découvrir la distance, techniquement abordable et très varié
– une organisation impeccable, aux petits soins pour les coureurs
– une météo millimétrée avec soleil le matin pour motiver les troupes et pluie rafraichissante en cours de route pour éviter les coups de chaud !
– les acclamations de troupeaux de vaches déchainées tout au long du parcours (sisi elles étaient déchainées ; c’était très intérieur mais je l’ai vu dans leur regard !)
– Sainte Catherine pour veiller sur nous (bon si Sainte Catherine avait pu se trouver au fond d’une vallée plutôt qu’au sommet d’un massif, je n’aurais rien eu contre, mais on ne peut pas tout avoir)
– une supportrice enflammée entonnant Les Corons en plein au milieu de nulle part pour me motiver ! (là il s’agissait d’un support très personnel, difficile à comprendre pour le reste du monde j’en conviens)
Pour toutes ces raisons ma course ne pouvait qu’être réussie, peu importe la souffrance des derniers kilomètres !
Merci à tous les organisateurs, bénévoles, supporters et autres coureurs pour ces moments de sport et de convivialité partagés et, je l’espère vivement, à l’année prochaine!


David LECOANET – 103km – 11:43:00 – Dossard 10

photo dossard 10

Bonjour à tous,

Merci encore pour cette édition 2011 des Coursières. Je tenais surtout à remercier le staff médical qui a eu à me prendre en charge suite à 1 p’tit souci d’après course. Je n’oublie pas tous les bénévoles le long du parcours.

A bientôt



Olivier GODIN – 103km – 12:07:00 – Dossard 123

photo dossard 123

Bravo à toute l’équipe d’Atos qui a déployé des trésors de générosité et d’efficacité pour que chaque kilomètre de l’Ultra des Coursières demeure un souvenir impérissable. 
Aucune faille dans l’organisation. Un balisage impeccable, des ravitos très copieux (mention spéciale pour le chocolat aux noisettes et au riz soufflé) et des bénévoles aux petits soins. Sans le moindre doute, la course leur doit une grande partie de son succès. Ambiance très conviviale également entre les coureurs. La remise des prix et le buffet du dimanche matin sont l’occasion d’échanger ses impressions et de faire des rencontres enrichissantes. 
Vraiment ravi d’avoir dépassé pour la première fois la barre symbolique des cent bornes à Saint-Martin. 

Encore bravo à tous et désolé pour ces deux semaines de retard. Merci également pour le super reportage photo. 

Sportivement
Mon CR sur Kikourou : http://www.kikourou.net/recits/recit-11790-les_coursieres_des_hauts_du_lyonnais_-_101_km-2011-par-ogo.html


Christophe POMEL – 103km – 13:32:00 – Dossard 105

J’ai participé aux 103km ce samedi.
J’ai passé un très bon moment.
Un grand merci à tous les bénévoles qui ont tous été impeccables. Mention spéciale au ravito du Grand Mazel où on vous remplissait votre poche à eau à votre place, un petit geste bien appréciable!

Merci encore


David MONGOIN – 103km – 13:40:00 – Dossard 102

photo dossard 102

Bonjour à toute l’équipe d’ATOS
Grâce à vous j’ai participé à mon premier 100 km. L’aide enthousiaste des bénévoles, l’organisation impeccable et la beauté du parcours m’ont beaucoup aidé à réaliser mon objectif.
Domicilié à BRIGNAIS au pied des Monts du Lyonnais, je ne partais pas complètement dans l’inconnu, mais le choix du tracé m’a permis de faire de belles découvertes.
Depuis la création de ce 100 km, je voulais y participer. Connaissant le terrain, je savais qu’il fallait être bien entrainé pour parvenir à la ligne d’arrivée et ceci en prenant un maximum de plaisir, ce qui reste l’objectif principal lorsque l’on s’aligne sur un trail, quelles que soient la distance et la difficulté. Cette année, tous les feux étaient au vert pour moi. J’ai réussi à caser dans mon emploi du temps un entrainement sérieux, éviter les blessures. Me voilà donc ce samedi 14 mai 2011 au départ de cette épreuve sans trop savoir où j’allais. 
Dès le premier ravito, j’ai constaté que les louanges écrites dans le forum par les coureurs des éditions précédentes sur l’organisation n’étaient pas surfaites. La disponibilité et l’écoute des bénévoles sont vraiment sympas. Je n’avais jamais vraiment connu cette ambiance sur d’autres épreuves. 
Concernant la course en elle-même, j’ai apprécié le tracé mêlant des montées et descentes techniques et des chemins vallonnés mais roulant. J’aime courir, la marche n’est pas trop mon truc, et cette épreuve malgré les difficultés (4000 m de D+ et D-), permet de le faire tout le long du parcours même si me concernant, les descentes étaient de plus en plus difficiles à gérer (bonjour les cuisses).
Je souhaite longue vie à cette course en espérant que beaucoup d’autres coureuses et coureurs puissent venir prendre autant de plaisir que moi,
A bientôt 



Patrice BLANC – 103km – 14:16:00 – Dossard 132

C’est avec un peu de retard (1 bonne semaine) que je tiens à remercier l’équipe organisatrice de l’ultra du 14 mai dernier ainsi que tous les bénévoles présents tout au long de ce “long parcours”. Leurs encouragements répétés m’ont réconforté. Un merci particulier à l’un des membres de votre club qui m’a conseillé de prendre les bâtons au moins pour la seconde partie du parcours; conseil que j’ai suivi avec bonheur!!
Le parcours était magnifique même si la pluie a quelque peu gâché la fête!!
Je pense revenir l’année prochaine pour profiter des paysages des Hauts du Lyonnais et de l’encadrement de votre équipe.
Un grand bravo.


Vincent LAUVERGNE – 103km – 15:55:00 – Dossard 68

Très beau parcours, un grand merci à l’organisation pour ce super tracé sur les Monts du Lyonnais ainsi qu’à tous les bénévoles tout au long du parcours.

Une première découverte réussi malgré les quelques gouttes de pluie, tous les ingrédients sont réunis pour donner envie d’y revenir.

Mieux préparé physiquement et en meilleure condition pour moi.

Ce fut un vrai plaisir même si j’ai souffert d’ampoules aux 2 pieds sur les 15 derniers km.

Vivement le prochain.

Vincent Lauvergne ACR Dijon


Olivier MICHAUD – 103km – 15:57:00 – Dossard 94

Bonsoir,

Bravo à tous pour ce magnifique trail, bravo pour le parcours emprunté et encore plus de “bravos” à tous ceux qui nous attendaient sous la pluie dans le vent……

J’ai fini épuisé mais heureux….


Claude MIRODATOS – 103km – 16:14:00 – Dossard 41

photo dossard 41

Lors de l’hivernale de ce mois de janvier, ATOS et sa bande des Coursières nous avaient concocté une cure de luminothérapie en nous proposant un soleil éclaboussant en plein hiver, apte à nous réveiller des longues nuits de décembre. Ce samedi 14 mai, nos amis récidivent en choisissant cette fois ci de traiter nos épidermes un peu fripés d’un printemps précoce et trop sec par une cure de nébulo-thérapie, maitrisée de bout en bout par nos grands professionnels.


Qu’on en juge : départ à 6h presque pétante dans un petit matin clair avec vues imprenables, lointains bleutés comme l’aube aime à peindre ces collines. Les corps un peu gourds s’échauffent lentement et passé le premier ravito de Saint Laurent de Vaux, les premières vraies pentes provoquent rapidement sudations et autres petites misères des traileurs en partance pour un long jour de peine et de bonheur mêlés. « Va faire chaud », grogne-t-on dans les petits pelotons qui se font et défont au gré des allures de chacun/chacune, voire des sympathies qui s’expriment dans des bribes de causette sur le temps qui va, la beauté du parcours, les récits de ses dernières courses « ah, tu y étais aussi, vraiment super, mais l’organisation était limite… » 

Et là, vers les 10h à peu près, nos organisateurs décident de nous montrer leur savoir-faire. D’abord quelques gouttes bien dosées, souvent bloquées par les feuillages denses des grands bois d’avant Duerne. Puis les pentes s’enchainant sans relâche, au sortir des abris boisés, il nous est proposé une petite pluie calme et délicieusement dispensée, avec un léger fraichissement du fond de l’air, évitant toute surchauffe inutile de nos organismes déjà pas mal sollicités. « Bon, là on a fait déjà un marathon, et il en reste encore pas mal d’ici ce soir pour rejoindre l’écurie » A noter que le traileur moyen se compare volontiers à un cheval, bourrin, devrais-je dire, surtout vers la fin lorsque cette fameuse odeur d’écurie dilate nos naseaux et provoque des hennissements d’impatience ! Bref, cette ondée bien venue est assez rapidement convertie par nos organisateurs gentils en délicate brumisation, parfaite pour évacuer le trop plein de calories, sans alourdir inutilement nos équipages d’une eau pas même récupérable pour étancher une petite soif qui s’installe de temps à autre dans nos gosiers. 

A propos de petite soif, et même de petite fringale, après Duerne, ce furent les Pinasses à la mi-parcours et son assortiment de charcuterie, fromages et autres douceurs glucosées pour « relancer la machine » selon une autre tendance du traileur moyen à se prendre pour un engin motorisé (variant de la locomotive pour les meilleurs au vieux diesel poussif mais inusable pour l’arrière garde). Donc, nous eûmes d’abord la vue et ses lointains bleutés, les bois feuillus, puis les vastes étendues des blés de printemps aux infinies nuances de vert, au gré des courant d’air et on nous proposa ensuite un bon vieux petit brouillard vers les cimes des Loives, petite attention de nos toujours gentils organisateurs pour faire comme si on se baladait dans les grands cols alpins. Ah ! Vous voulez 3 points de l’utmb, eh bien faut les mériter ! A tout effort son réconfort, et voici le Grand Mazel et son accueil particulièrement chaleureux et cette très fameuse soupe aux pâtes qu’on ne louera jamais assez, servie par des demoiselles gentilles qui méritent de grands remerciements (et aussi au cuistot, bien sûr). Redescente par paliers vallonnés vers le dernier creux de la randonnée, par le cul de basse fosse de la sainte Catherine, si je peux m’exprimer ainsi pour cette dame que je fréquente depuis pas mal d’années en décembre pour le pèlerinage de la SaintéLyon, et retour paisible au bercail (là on est plutôt dans la métaphore de l’ovin) avec encore une caresse de nos bons samaritains qui nous proposent à Accole un dernier ptit coup, pour finir la route !

Arrivée royale comme d’hab, avec à nouveau cet accueil qui fait des coursières un trail pas comme les autres, bien sur toute la ligne, organisé aux petits oignons, comme j’ai tenté de le démontrer ci-dessus, avé en prime le sourire de la crémière et de tous les nombreux bénévoles qui ont gommé les petites misères des articulations un peu coincées pour ne retenir que la vraie chaleur humaine, complément indispensable de cette cure bénéfique !
Merci encore à toutes et tous, les amis, et à la prochaine!


Nathalie TUR – 103km – 16:18:00 – Dossard 83

photo dossard 83

Mieux vaut tard que jamais !!!! Je tenais à tous vous remercier pour ce magnifique 14 mai que j’ai passé en votre compagnie !
Ce fut mon 1er ultra, et j’ai été profondément touchée par les encouragements, la gentillesse et la convivialité de l’ensemble des coureurs et bénévoles !
Le parcours est superbe, le balisage impeccable, sans oublier les ravitos sur lesquels il ne manquait rien… c’est certainement grâce à la soupe de pâtes que j’ai trouvé toute l’énergie pour mener à bien cette course (petit clin d’oeil à une des bénévoles qui se reconnaîtra certainement ;-))
Encore merci ! Cette 1ère expérience dans le monde de l’ultra fut pour moi un succès !!
Bonne continuation à toutes et tous
À très bientôt


Jacky PUCELLE – 103km – 17:45:00 – Dossard 127

photo dossard 127

Bonsoir à toutes et tous,

Habitué des Ultras connus (UTMB, CCC, Templiers, Grand Raid Morbihan, Ecotrail Pairs IDF ) ou moins connus ( raid de l’estuaire, Translayon, BUT etc) j’ai particulièrement apprécié l’Ultra des Coursières que j’ai bouclé en 17h45 , arrivant main dans la main avec Jean Patrick que je ne connaissais pas 20 kilomètres plus tôt . 
Je remercie les organisateurs pour cette course certes moins exposée médiatiquement, mais sans embouteillage, sur laquelle j’ai pu me délecté de ces grands moments de solitude si régénérateurs dans un environnement superbe. Je remercie les bénévoles pour leurs sourires, leur disponibilité et leur gentillesse, sans lesquels ces épreuves n’existeraient pas. 

Une bonne dose d’émotion au franchissement de la ligne d’arrivée, mais rien de comparable à cette grande leçon d’humilité ressentie le lendemain lorsque je vis ces très jeunes handicapés qui eux n’auront jamais la chance de courir un trail si court soit-il .Au regard de ces enfants, je m’interdis de me plaindre de mes petits “bobos” du lendemain et je me rends encore plus compte de la chance d’être encore plutôt en bonne forme à 53 ans. J’ai entendu sur le parcours une personne nous traiter de héros , mais en fait les vrais héros ce sont ces enfants ainsi que les personnes admirables qui s’en occupent .

La judicieuse remise des récompenses du dimanche ont permis de rapprocher un peu plus la grande famille des trailers en y associant bien évidemment les bénévoles .Je passe un salut amical à Alain et son copain qui ont bouclé je crois leur 1er ultra à 3 chiffres , ainsi que Guillaume transi de froid sur la fin du parcours , Jean-Patrick mon compagnon d’arrivée et tous ceux en général avec lesquels j’ai eu plaisir à échanger un peu sur le parcours .Je pense revenir l’année prochaine car au-delà des 3 points UTMB , la chaleur de l’accueil , la qualité de l’organisation et la beauté du parcours sont à mes yeux bien plus importants .

A bientôt


Dominique DEFRETIN – 103km – 18:10:00 – Dossard 99

photo dossard 99

J’arrive un peu tard sur les commentaires !!! 

Ayant déjà fait quelques éditions en hivers et été, je confirme les dire de mon ami « Yvan » : très belle aventure sur un parcours somptueux, l’organisation parfaite et « Coup de chapeau » à tous les bénévoles (ravitos et chemins) pour leur gentillesse, merci pour vos sourires et vos encouragements, c’était mon premier ultra et cela m’a soutenue!

A bientôt 



Yvan GINOT – 103km – 18:11:00 – Dossard 129

Salut les organisateurs, je n’avais pas vu le forum…. 
J’ai pour habitude de communiquer à mes amis traileurs un résumé des sorties qui m’ont marqué. Celui est court par rapport à bien d’autres…. 
Si le cœur vous en dit, il est publiable…. Nous sommes tous un grande famille en partageant avec un ami des Sables, il m’a appris que j’avais couru les ¾ de la course avec des potes de son club !…. tout petit ce monde… et quel joli monde !!! 


Coucou Valérie, Karim 

Un truc de gamin, mais voilà, on est comme ça et on ne se changera pas (et pi, j’en ai pas envie non plus, je crois….).Et comme ma tête emmène tout ce qu’il faut pour y arriver, vous faisiez partie de l’aventure. Je vous avoue une chose enfin avouable : je viens de faire mon premier 100 !!! si, si, j’te jure !!!!! quand je te dis un vrai gamin… Il y a 15 jours nous avons fait l’Ardéchois avec Carole, Valérie Portrat et Franck. Ouh la, pas la top forme : bide en vrac comme d’hab, Carole moyen. Il y avait une porte au 29, on a mis le clignotant pour finir nos 38 ou 39 kms (les GPS oscillant autour sans se mettre d’accord entre eux), un beau dénivelé, temps chaud, très chaud, cassant, poussière, rythme difficile à trouver entre des monotraces longs et des boulevards en côte… Du coup, en rentrant à la voiture, je récupère sous les essuies-glaces un prospectus que je range dans la voiture et non pas sous ceux du voisin et on rentre tranquillou à Lyon 

On range nos affaires à la maison et je lis le prospectus : les Coursières des Hauts du Lyonnais, 15 jours après, 103 kms, 4200 D, 3 points UTMB,…. P’tite nuit. Pas jeté le prospectus qui passe la journée sans aller à la poubelle et le lendemain non plus…. Quelle mouche m’a piqué ? qui que quoi mais où et donc or ni car…. Va savoir et on s’en fout. Carole ne peut pas puisqu’elle a ses cours au studio toute la journée, mais est ok pour me rejoindre sur le parcours…. Ni une, ni 2, j’appelle Franck. « oh moi, mais oui, tu sais, je te suis, pas de problème… » : des comme ça t’en trouve pas tous les jours non plus !!! Le temps de récupérer de l’Ardéchois, 2 petites sorties de 40’ pour me rassurer dimanche et lundi dernier et samedi matin nous étions à 6h00 au départ avec une nouvelle compagnonne de jeu qui bosse dans la même activité que moi, a entre autres déjà 2 ou 3 Sainté, une 6000D, un Templier à son actif et premier 100 pour elle également.

103 au départ pour 103 kms, 65 l’année dernière, c’est dire le succès grandissant de cette course. Que je te recommande : une organisation de coureurs (tous des ultrafondus, y compris les médecins), un vrai esprit trail, une ambiance comme on les aime, des bénévoles pétillants, des paysages saisissants aussi bien dans leur beautés brutes que dans la variété des plans proposés (le champ labouré en sillons soignés reliant l’arbre rond à une micro chapelle orientée plein feu, monotraces en forêt, tracé de fête foraine naturelle, et j’en passe…). Nous avons eu le droit à un très encourageant lever du jour inondé de soleil, à nos quelques heures de pluie, au vent froid balayant tout ce qui dépassait sur le plateau, aux brumes de chaleur te donnant l’impression d’être un bloc de glace au four, au plafond bas retenant comme il pouvait la pluie jusqu’à l’arrivée… 

Depuis une certaine course j’ai toujours sur moi des bâtonnets de Cochonou et ça y est cette fois je suis libéré. C’est comme ça que me l’a dit, Alain, le guerrier meurtri qui avait mis moins de 6 heures pour les 60 premiers kms et qui ralliait tant bien que mal l’arrivée sur le mental. Il pestait à un ravito contre toutes ces sucreries qu’il ne pouvait plus supporter…. J’ai sorti le « relais ». Tu ne peux pas savoir comme il m’a remercié. «C’est quoi ton prénom ? Yvan, c’est toi qui me sauves aujourd’hui, je m’en souviendrai toute ma vie… » L’ayant vécu, quelques années avant, ça m’a fait une drôle d’impression. Alors, Karim, ça y est, le bâton est passé, le relais est pris, c’est à Alain de pérenniser la légende du bâtonnet Cochonou !!!! il n’y a bien que des fracasses comme nous à qui ça peut arriver !!!

Carole nous a rejoints au 80. Quand tu vois arriver le reste de ton unité forcément ça va mieux. Alors dire que les 23 derniers ont été une formalité serait exagéré, disons plutôt que nous avons dégusté lentement, tranquillement. Ça, on n’a rien laissé, c’est certain ! Nous nous sommes regroupés pour passer la ligne d’arrivée ensemble à minuit passé, heureux comme peuvent l’être les gens simples d’une joie simple. A posteriori, je me suis souvenu que je n’avais pas versé de larme. Heureux, profondément heureux, une belle aventure à 3 où nous avons eu de franches tranches de rigolades, où nous avons croisé des « komnou » la banane au bec. Dominique rejointe à St Sym par son héro Léo et moi par Carole au 80… il ne manquait que le reste de la tribu pour que la fête soit complète. Alors comme vous avez aussi fait partie de l’aventure, je ne pouvais pas ne pas vous la résumer. Bonne Transaq, nous vous suivrons de près… 

Nota 1 : j’ai découvert un truc magique qui m’a certainement permis de tenir jusqu’à l’arrivée : le Gaviscon. Merci à Dominique. C’est un gel qui prend soin de tes remontées gastriques et te permet d’envisager d’aller jusqu’au bout. J’ai eu ce problème au bout de 10 petits kms, comme d’hab et normalement je sais que la suite, c’est que je ne vais plus arriver à boire, ni manger, etc… bref, ça mine un peu le moral avant de saper ta course. Du coup, je transmets l’info : ce truc marche et franchement dieu merci !!! Nota 2 : je connais 2 trois jeunes filles en copie à qui je souhaite de franchir demain ce Rubicon. Je leur transmettrai alors les quelques mots précieux que m’a dit dans un sourire malicieux le médecin de la course, ultrafondu de la tête aux pieds … Nota 3 : les quelques potes en copie…. vous n’y êtes pas par hasard Nota 4 : amis lecteurs, et oui la vie peut être vue et vécue sous ce prisme et tous me sont précieux, comme vous


Je suis allé faire un petit tour sur les résultats et je ne vois que 82 arrivants. 
Est-il possible de savoir combien nous étions au départ et quelles ont été les principales raisons d’abandon ?

Et puis cette curiosité me permet de vous redire une fois encore combien j’ai pris plaisir tout au long de cette journée, autant avec les coureurs qu’avec tout votre équipe de volontaires. J’ai encore gravé en tête une incroyable variété de paysages, toutes les facettes météo que nous avons traversé, le gel Gaviscon que m’a donné le doc au 10ème km +/- et qui a sauvé ma journée, vos sourires à l’arrivée…. 
Merci encore…. Et qui sait!


Alain PELOURSON – 103km – 19:07:00 – Dossard 61

photo dossard 61

Je tiens particulièrement, à vous remercier, pour votre organisation, l’accueil au ravito, les conseils, les encouragements.
Pour ma 1ère longue, que du bonheur (dans la souffrance à certain moment …) Vive le monde de l’ ULTRA
De ce pas (après ma récup), je me mets à l’entrainement sérieusement, de façon à pouvoir encore mieux apprécier la prochaine édition.

Un p’tit clin d’ œil à la personne qui m’a massé (mollets) au ravito de St Sym, merci Yvan (dossard 129, il me semble) pour tes précieux conseils et ton aide (lire ci-dessous le commentaire d’Yvan), sympa Bernard (dossard 87) et Bravo à Nathalie (dossard 140) … merci à mon pote Dominique (qui se reconnaîtra …)

Sympa et merci M. MOLINARI.

A la prochaine.

Sandrine RIANDIERE – 103km – 20:22:00 – Dossard 113

photo dossard 113

Je tenais à vous féliciter pour l’organisation de la course, la bonne ambiance qui y régnait, et l’association que vous soutenez car je me dis qu’au-delà du sport ce sont les rencontres que je peux faire lors des courses que ce soit avec les coureurs ou avec les bénévoles qui m’apportent le plus!
Finalement, Jean-Christophe ne dit que du bien de la course et de “vos” montagnes à ses potes traileurs, preuve que ça lui a plu!
Pour info en juin il y a le trail de la vallée des lacs à Gérardmer et en septembre l’infernal des Vosges, si ça tente l’un d’entre vous …
Pour finir, je vous dirai, les Alsaciens sont venus, ils ont vu, et ils ont Vaincu ! je n’oublierai jamais cet ultra, le 1er que je finis!

À bientôt,



Guillaume MILLET – 47km – 04:10:38 – Dossard 266

photo dossard 266

J’ai vraiment apprécié l’esprit de la course. On est ici dans le même type de course que celle que j’organise à Tiranges : à la bonne franquette et paniers garnis (bio en plus) comme récompenses.
Le balisage également est parfait. Ce trail est bien adapté aux coureurs qui veulent se lancer sur des distances longues (50 km) ou ultra sans être encore des purs spécialistes du trail.
Amicalement,



Pierre CHALANDON – 47km – 04:22:26 – Dossard 248

Salut

Merci à tous pour l’organisation des coursières et la bonne ambiance du week-end.

Bon repos bien mérité

À bientôt 


Nicolas JOANNON – 47km – 05:36:43 – Dossard 252

Habitué des hivernales, je me suis tenté cette année sur le 47km, course permettant d’approcher l’utra dans le futur, je l’espère.

Natif de Saint Martin, j’ai découvert plein de nouveaux chemins à exploiter tout au long du parcours.

Les ravitaillements étaient en nombre suffisant, bien tenus.
Je remercie à mon tour aussi plus particulièrement celui du Grand Mazel, car j’ai eu droit au massage pendant qu’on me remplissait ma camelback; un vrai stand de F1!

Des conditions finalement plutôt bonnes, des balisages au top, des bénévoles souriant et encourageants malgré la pluie.
Merci à Mr Molinari et toute l’équipe d’ ATOS pour cet évènement qui a soufflé ses 10 bougies, et souhaitons qu’ avec le bouche à oreille, ces trails se fassent connaître un peu plus.

Bonne récupération, et sans doute à l’année prochaine.


Guy GROSBOIS – 47km – 05:45:36 – Dossard 244

Merci pour cette superbe organisation et ce super accueil


Pascal ESPARVIER – 47km – 05:46:14 – Dossard 201

photo dossard 201

C’est toujours avec un réel plaisir que je viens à Saint Martin en Haut. Cette année, certains objectifs m’ont contraint à changer de distance ; du 103 km, je suis passé aux 47 km. Distance plus courte mais autant de plaisir sur un parcours costaud.
Les bénévoles et l’organisation sont toujours au top. Encouragements et gentillesse ne manquent pas.
Un grand merci à tous et à l’année prochaine.