Livre d’or – Trail des Coursières 2022

Trouvez ci-dessous tous les commentaires déposés sur notre livre d’or suite à cette édition 2022 de l’Ultra-Trail des Coursières. N’hésitez pas à nous écrire encore pour amener votre contribution.

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre message apparaîtra dans le livre d’or après que nous l’ayons vérifié. Nous nous réservons le droit de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
29 messages.
Meryl Forlini Meryl Forlini
Commentaire récupéré depuis la page Facebook de Meryl https://www.facebook.com/forlini.meryl Trail des Coursières 25kms/1100md+ Samedi 7 mai / St Martin en Haut Quel plaisir de courir dans nos Monts du lyonnais pour l’un des plus beaux événements Trail de la saison. Un début de course rythmé effectué avec Loïc Rolland, puis à partir de la mi-course, une fin un peu plus solitaire qui aboutira par une victoire en 1h50. (4,19/km) Un grand merci aux bénévoles de l’organisation #TraildesCoursieres ainsi que ma famille et mes deux amis Diable Jaune et Nicolas Verniest pour l’assistance. #UglowSportFrance #TeamUglowRunning
Baptiste Chassagne Baptiste Chassagne
Commentaire récupéré depuis la page Facebook de Baptiste https://www.facebook.com/baptiste.chassagne.7 LE CARILLON DE LA SATISFACTION. Tout content de clocher et décrocher la gagne sur une jolie classique régionale, le Trail des Coursières. J’ai donné tout ce que j’avais à donner. Et j’ai tenté des choses, avec engagement et application, pour poursuivre mon apprentissage d’aspirant ultra-traileur. • L’OBJECTIF ? Calqué sur ce que j’avais observé lors de mes premières expériences en ultra. En bref, ça gambade en peloton, à un tempo confortable pour tous, pendant plusieurs heures, et là d’un coup tu-sais-même-pas-d’où-ça-vient-mais-tu-sais-combien-ça-fait-mal-à-la-gueule, y en a un qui allume une banderille de l’espace. Ceux qui désirent gagner quitte à perdre prennent alors le risque de suivre et s’imposent un seuil d’une durée indéterminée. Les prudents, dont j’ai à 2 reprises fait partie, formeront un second pack et ramasseront les morts. Pour les places d’honneur. • LA STRATÉGIE ? Du coup, hier, je suis parti à mon petit rythme, dans l’idée d’appuyer fort sur l’accélérateur et jouer le all-in dans l’ascension principale. Comme prévu, j’ai tout mis, entre le km 32 et le km 36. De l’expérimentation, pour voir dans quelle mesure, lorsque je franchissais la frontière de la zone rouge, j’étais capable d’en revenir. Et bien ce fut plus long que prévu. Près de 10 bornes à flirter avec l’hypoglycémie. Jusqu’à l’ultime ravitaillement du km 46, où à l’issue de 4 compotes Baouw en 20 minutes, j’ai retrouvé de la vigueur pour venir secouer cette cloche qui carillonnait d’envie, quelque part dans l’estomac, depuis ma 2ème place, sur la même épreuve, en 2019. • LES SENSATIONS ? L’impression de rouler avec un fixie sur le parcours ultra-accidenté et tout en relances de Liège-Bastogne-Liège. Un gros braquet plutôt grisant et efficace sur les 36 premiers kms, lorsque j’avais encore la force pour l’emmener, mais qui est devenu extrêmement éprouvant à promener dès l’instant où la fatigue musculaire m’a rappelée les 10 000 m de D+ avalés et 3 séances d’intensité effectuées la semaine dernière, lors de notre stage, avec le Team SIDAS x MATRYX⎪Trail Running. • ⏱ : 54 km / 2550 D+ / 4h43 • ⏭ : Championnats de France & La Sportiva Lavaredo Ultra Trail by UTMB #ultratrail #teamsidasmatryx #lavaredo #utmb
Elise Delannoy Elise Delannoy
Commentaire récupéré depuis la page Facebook d'ELise https://www.facebook.com/el.delannoy : Trail des Coursières 🤩🍄🌳🏃🏻‍♀️💥#dossard13 12h51,110kms, 5000 de D+ et 1 SMILE😁tout du long, 1 pur régal qui remet en confiance 😁 🎉Big Surprise de finir 5e Scratch 🎉 🥇victoire F.♀️ Que dire? ❓️MERCI ❗️ ➡️Aux organisateurs & bénévoles ! 👏😉🤩 Parcours au top, ravitos placés au bon endroit, des encouragements de toutes parts, une ambiance excellente! Ce genre d'organisation parfaite qui te fait vivre une belle "tranche de vie"😍! Je vous le recommande à 100%🙏 ➡️ Au coach Patrick Bringer qui m'a permis de retrouver les belles sensations de l'ultra-trail après une année 2021 plus que "tumultueuse"🦴🚴‍♀️ ➡️Clovis Chaverot,son frangin et mon booster Nico Delannoy pour le ravitaillement et les encouragements 💪😃😍 Des pensées pour ISA qui m'a boustée ⭐️(⭐️⭐️) #mes3ETOILES🌈 En route pour le 90kms Marathon du Mont-Blanc #SalomonWMN #nevergiveup #ultratrail Salomon Running Näak 4ultra
Livenais jacques Livenais jacques
Bonjour à toutes et tous, Samedi dernier 7 mai j'ai eu la chance de participer pour la première fois à l'ultra des coursières, personnellement je place cette course dans le top 5 de la multitude de trail et ultra trail que j'ai pu réaliser. Dans le désordre, Superbe Organisation, Superbes BENEVOLES, Superbes Ravitaillements (un festin à chaque fois) Superbe tracé "casse pattes", superbes verre à Bière et maillot finischer, superbe repas d'après course. Le TOUT pour un prix très très raisonnable. Un GRAND MERCI à toute l'équipe
Yves Photographe Yves Photographe
La qualité de l'organisation, l'accueil des bénévoles, le sourire des signaleurs... je sais, ne sont plus à démontrer. Mais je suis sur chacune des Coursières épaté par le clin d'oeil, le sympathique geste, le sourire que vous me réservez vous coureurs, alors que vous êtes dans la peine, que vous souffrez pour avaler les kilomètres et ces satanés dénivelés. C'est vous que je tiens à féliciter par ces lignes et je me fais un plaisir de vous offrir mes clichés. Rendez vous en janvier et mai 2022.
BUYER Grégory BUYER Grégory
Un magnifique ultra sur nos belles terres des monts du Lyonnais!Organisation au top ! Et surtout un grand merci aux bénévoles pour leurs gentillesse et disponibilités. A l’année prochaine!!!
Tavernier Benjamin Tavernier Benjamin
1ère participation aux coursières sur l'ultra, aucun souci de balisage, bénévoles aux tops, super sympathiques et motivants et ambiance au rendez-vous. Bravo et merci !
Ailloud cyril Ailloud cyril
Salut, Super organisation , des bénévoles au TOP, paysages magnifique . Un grand Merci à tous.
Simon Meynet-Meunier Simon Meynet-Meunier
Un super week-end passé sur le parcours du 54 kms, organisation au top et des bénévoles aux p'tits soins, merci à toute l'équipe des Coursières!
Tim D Tim D
Un grand merci aux organisateurs & bénévoles ! Au départ du 54Km le speaker parlait d'un parcours roulant pour certains, casse pattes pour d'autres; je me classe donc dans la deuxième catégorie. 😉 Super parcours !
Tim D Tim D
Un grand merci aux organisateurs & bénévoles ! Au départ du 54Km le speaker parlait d'un parcours roulant pour certains, casse pattes pour d'autres; je me classe donc dans la deuxième catégorie. 😉 Super parcours !
Damien Vallat Damien Vallat
Une organisation comme on aimerait en voir partout. Un esprit irréprochable et des épreuves à taille humaine qui donnent envie de revenir. Ne changez rien, surtout. Le plus important, merci a tous ceux qui oeuvrent toute l'année pour nos quelques heures de bonheur !
Coco38 Coco38
54 km exigeant et magnifique ! Organisation top comme rarement vu sur une autre course. Bravo à tous les bénévoles et ne changez rien. Merci !!!
MS MS
Bravo ! et MERCI
Yann LABRUYERE Yann LABRUYERE
BRAVO pour votre organisation et vos bénévoles mais que c'est triste de devoir donner une couverture de survie à un coureur en détresse du 54 qui n'avait ni veste ni couverture sur lui, comment on peut encore faire se genre d'impasse ???
Réaz COOWAR-BEAUJEU Réaz COOWAR-BEAUJEU
Une organisation sans faille et un parcours magnifique du 54 km. Un grand merci à tous les bénévoles pour cette belle fête dans les monts du Lyonnais.
ROUSSEAU ROUSSEAU
Une journée à jamais gravée dans ma mémoire. Du partage, de l'entraide, des rencontres, du dépassement de soi dans un cadre magnifique et une organisation au top. Merci à toute l'équipe ! A bientôt sur les sentiers des Monts du Lyonnais
Johan Avenier Johan Avenier
Édition en or avec des conditions en or et des bénévoles en or. Un parcours magnifiques avec le levée de soleil sur le Pilat. Les jambes sont lourdes mais il ne reste que les bons souvenirs
Alexandre Alfonsi Alexandre Alfonsi
Merci pour cette superbe épreuve et excellente organisation, très conviviale, chaleureuse, et généreuse. Les conditions étaient parfaites pour admirer les jolis paysages du tracé que vous nous aviez concocté, merci pour tout !
Ducros Rachel Ducros Rachel
Un grand merci et bravo à l’organisation et aux bénévoles. Tout y était: très beaux cadeaux, ravitos parfaits et surtout parcours de dingue extrêmement bien balisé de surcroît ! Y a du level aux coursières 👏👏👏
Ducros Rachel Ducros Rachel
Un grand merci et bravo à l’organisation et aux bénévoles. Tout y était: très beaux cadeaux, ravitos parfaits et surtout parcours de dingue extrêmement bien balisé de surcroît ! Y a du level aux coursières 👏👏👏
Bazin Annick Bazin Annick
Bravo à tous les coureurs On espère que les bénévoles vous ont bien encouragé ainsi que vos familles …. On était au relais de Bellevue à vous servir avec notre bonne humeur…😍
AlexP33 AlexP33
Très très bonne organisation à tous les niveaux. Le parcours est superbe et typique des monts du lyonnais. Un grand merci aux bénévoles qui nous ont choyé sur l'ultra.
Fabrice Fabrice
Une nouvelle fois une super organisation avec des bénévoles au top. Balisage, ravitaillements et le repas du soir. Tout était parfait. A l'année prochaine.
Gérald Gérald
Super course! Parcours ultra corsé, mais sympa! Un immense merci aux bénévoles, notamment ceux qui ont su trouver les mots pour me motiver à finir le parcours, alors que j'étais sur le point d'abandonner. Au plaisir de revenir!
Jerome Jerome
Une équipe d’organisation et des bénévoles qui ne mentent pas ! Le plaisir d’accompagner tous les coureurs et offrir les meilleures conditions, le sourire de tous ! Le nombre incroyable de bénévoles à chaque coin de chemin avec le petit mot qui fait du bien 🥰. Merci beaucoup à tous , votre récompense était là avec une météo de dingue ! Le balisage tellement parfait que l’on avait parfois l’impression de se prendre dans le visage les banderoles 😋… Une lourde équipe de secours en cas de pépin était aussi là pour soigner 👍. Après le 112, Un peu difficile d’avoir la Motiv’ de monter dans la salle du repas 😜. Alors cette fois on se retrouve vite mais pas dans 3 ans j’espère 🤞. ps : dédicace a juju avec son joli chapeau de paille 👒
Denis Capitan Denis Capitan
Un trail de 54 km magnifique ! Une organisation impeccable et des sourires tout au long du parcours qui font du bien pour encaisser ce beau parcours. Mes cuisses aussi vous remercient pour ces belles descentes et ces montées piquantes. À refaire !
Garassus olivirr Garassus olivirr
Quelle belle journée sur ce bel ultra ! L'organisation est parfaite, comme d'hab aux Coursieres . L'hivernale et l'ultra sont mes courses de coeur dans la région. Merci
Christophe Branchy Christophe Branchy
Courir on peut toujours, organiser une belle course sans bénévoles on ne peut pas, alors un très grand merci à eux.