5 JOëLETTES SUR LE TRAIL du 9 MAI 2026 : 3 en mode rando - 2 en mode course
Une météo de rêve ce 9 mai 2026 avait tendu la toile d’un beau ciel bleu, ensoleillé toute la journée, au-dessus des joëlettes qui ont arpenté, plus ou moins vite, les chemins et sentiers autour de Saint Martin. Les personnes transportées lors de cette édition sont issues du partenariat noué avec le Centre Germaine Revel de Chabanière.
Juste avant le départ des coureurs du 50 Km, un groupe de randonneurs de trois joëlettes s’est élancé depuis Saint-Symphorien, pour un circuit de 12 Km, en direction de Saint-Martin en Haut. Nadiège, Sébastien et Bertrand ont pu savourer la beauté des paysages verdoyants et fleuris, accompagnés par 3 équipages de fidèles bénévoles, toujours extrêmement bienveillants. Après un apéro en plein air, le joyeux groupe a pris sa pause déjeuner dans la salle communale de La Chapelle sur Coise où tout avait été préparé avec soin. Dès le début d’après-midi, Nadiège a cédé sa place à Yves, le “local de l’étape”, habitué de nos sorties en joëlettes ; puis le groupe s’est remis en chemin vers St-Martin où une arrivée triomphale, au passage sous l’arche, a suscité de chaleureux applaudissements.
Tandis que nos randonneurs récupéraient et savouraient leur bière à l’arrivée, deux équipages de course prenaient le départ sur le 12 km, avec Sylvie et Lionel. Là, ils étaient encadrés par de solides athlètes, aux jambes et aux bras affutés pour affronter le dénivelé de l’épreuve (410m D+) en mode compétition, recrutés au sein de la Team et de la Solidarité des Coursières, mais aussi au Centre Germaine Revel et ailleurs. Les encouragements des coureurs et des spectateurs ont réellement porté ces deux équipes solidaires tout au long du parcours. Les cœurs ont battu très fort avant de franchir, sous une longue et enthousiaste ovation, la ligne d’arrivée, ensemble pour les deux joëlettes, au bout d’1H49’ d’efforts sans relâche. Sylvie s’est classée 1ère féminine dans sa catégorie ! Une belle expérience pour les deux concurrents qui ont su apprécier le sens de l’effort de leurs accompagnants : leurs sourires suffisaient pour exprimer la joie de ce beau partage.
La Commission Solidarité de l’Association ATOS – Trail des Coursières adresse un immense MERCI à tous ses bénévoles ainsi qu’aux personnes du Centre Germaine Revel qui ont bien voulu se prêter à l’exercice des joëlettes, pour la confiance accordée à notre association.