Livre d’or – Trail des Coursières 2009

Voici le livre d’or du Trail des Coursières du 09/05/2009 :


Alexis SABLIER – 44km – 04:16:40 – Dossard

Je voudrais vous remercier pour votre dévouement et votre esprit de solidarité ! 
C’était super sympa …
Amitiés sportives
A l’année prochaine


Hervé COUTIN – 44km – 05:35:29 – Dossard

Encore bravo pour cette course


Odile ESPARVIER – 44km – 07:00:31 – Dossard

Toutes mes félicitations pour ce trail où les paysages étaient vraiment beaux. Les bénévoles étaient toujours très accueillants et s’assuraient que tout allait bien. Leurs encouragements réconfortants et stimulants étaient très bons pour le moral surtout lorsque l’on est pratiquement toute seule sur tout le parcours. Comme je m’y attendais, certains passages ont été durs mais j’y suis arrivée et je ne dirais qu’une chose : Merci pour cette remarquable organisation qui mériterait vraiment une plus forte affluence.


Régis COUMENGES – 102km – 11:05:37 – Dossard 139

Quoi vous dire si ce n’est 1000 mercis pour votre accueil, pour votre aide sur la course, bref pour m’avoir permis de passer une fois encore une très belle journée et de continuer à rêver en voyant tous ces beaux paysages. Je viens juste de m’installer à Tarare.
Je vous souhaite à tous de vivre des courses aussi belles que celle que vous nous avez organisée et comme ça je pense que vous comprendrez que les gens qui réalisent des performances ces jours-là sont autant les bénévoles que les coureurs….
J’espère venir vous voir l’année prochaine mais avant j’espère voir certains d’entre vous au trail de l’Arbresle le 21 Juin pour voir si j’ai bien appris toutes les leçons de gentillesse et de soutien que vous m’avez données le 9 Mai (eh oui, je serai à la place des organisateurs ce jour-là)
A très bientôt donc
Régis, 2e de l’ultra


Paul CASCARINO – 102km – 11:17:29 – Dossard 3

Encore merci pour l’ensemble de votre organisation. Sportivement.


Frédéric JOUBAN – 102km – 11:37:52 – Dossard 134

Franchement, cet ultra-trail, c’est que du bonheur : les paysages sont magnifiques, l’organisation est super et, en plus, on sent qu’ils aiment ça, les bénévoles sont toujours accueillants et ne lésinent pas sur les encouragements et c’est bon pour le moral. Les ravitos sont bien sauf celui d’Accole où il n’y avait plus grand chose à se mettre sous la dent mais bon c’est pas loin de l’arrivée.

La seule chose à améliorer, c’est le balisage nocturne qui est un peu juste, il faudrait aussi du fluo sur les rubalises pour s’y retrouver plus facilement.

En tout cas, félicitations ! Votre trail mériterait largement d’avoir plus de participants.


Daniel GRATALOUP – 102km – 11:49:29 – Dossard 178

Pour une première expérience sur cette distance là, ce ne fut pas un calvaire, mais un plaisir de retrouver mes chemins d’entraînement d’il y a … 30ans ! grâce :
-au traçage du parcours jamais monotone et très vallonné
-aux ravitos espacés correctement
-à la météo idéale, sauf un coup de chaud après St Symphorien alors qu’on attaque la partie du parcours la moins ombragée !
-à une organisation sérieuse et précise qui sait de quoi elle parle….et vraiment sympathique !
-au fait que finalement il n’y ait pas eu de relais (cela brouille toujours un peu les cartes lorsqu’ils rattrapent)
-au départ parfait à 6H00, au lever du jour
-à un très bon fléchage, de jour, même si je me suis égaré à l’entrée du barrage de la Gimond en remontant tout de suite et un moment d’hésitation après le château de St Bonnet où une flèche avait dû être enlevée
…et justement ce trail mériterait beaucoup plus de partants (quand on voit le monde qu’il y a sur les chemins communs de la SaintéLyon) vu la date parfaite par rapport à l’UTMB et la CCC (course très proche en dénivelé et distance) avec un peu de pub, car là personne n’est informé sur ce trail, sauf pour celui qui cherche (je sais ça coûte cher, mais aussi du coup beaucoup plus d’engagés, …à peut être moins que 50€, car ça aussi un peu cher et ça peut freiner des participants !)
Dommage que les trailers du 44 km nous aient piqué l’eau chaude des douches à l’arrivée !
Il serait pas mal que les distances soient indiquées tous les 5 ou 10km par exemple (par contre bonnes infos aux ravitos), mais le dénivelé total est à ma Suunto de +3590m avec probablement 50m d’égarement à déduire !
Bravo et merci à toute l’équipe ATOS


Joel CHILLET – 102km – 13:09:56 – Dossard 177

Je voulais partager avec vous en quelques lignes l’ultra trail des coursières des hauts du lyonnais, épreuve à laquelle j’ai participé le Samedi 9 Mai. Pour résumer, j’ai souffert mais aussi j’ai pris aussi beaucoup de plaisir.

Tout d’abord cette course me trottait dans la tête depuis l’année passée mais 102 km avec 4000m de dénivelé positif est ce bien raisonnable ? Est-ce que l’anniversaire de mon demi-siècle a été déclencheur je ne sais pas trop ? Mais fin avril j’envoie mon inscription avec l’idée de franchir la ligne d’arrivée…

Samedi matin 6 heures départ de St Martin en Haut, nous sommes 64 hommes et femmes a en découdre pour la journée voire pour la nuit pour certains ; camel back rempli, casquette vissée sur la tête, chaussettes aux genoux et le maillot de courir pour des pommes sur les épaules.

Le coq venait tout juste de chanter sur le tas de fumier et la poule de pondre un bel oeuf que la course était lancée. 
Départ très calme surtout qu’il était en cote dans le village donc marche rapide même si à cet instant j’avais envie de courir mais attention JO on doit franchir la ligne d’arrivée, la place et le temps sera secondaire. Donc c’est parti cool et je me trouve plutôt à l’arrière du peloton 

Les 10 premiers kilomètres se passent très bien et nous voici au premier ravitaillement à Yzeron après 10 bornes une petite fraise à l’eau pour la soif et on repart bien sûr encore en bosse 

Sur le début du parcours je sympathise avec un gars et nous courons pas mal de temps ensemble deuxième ravito au 33km un petit gel pour faire comme les pros un coca et un verre d’eau et on repart sous de magnifiques sous-bois passage vers la volerie des aigles a Courzieu, c’est vrai que si j’avais moi aussi des ailes j’irai peut être plus vite mais reste cool JO c’est la ligne qu’il faut franchir. Mon collègue de parcours m’accompagne jusqu’au troisième ravitaillement a Duerne 45 km ou déjà un concurrent est allongé à l’ombre derrière le ravito en attendant les secours apparemment il se plaint de maux de ventre. 

Pour moi c’est reparti il commence à faire chaud malgré que l’on se trouve à environ 800 mètres d’altitude mon collègue dont malheureusement je ne sais même pas son prénom commence à coincer (merci à toi collègue de galère) et je décide de rentrer un peu dans ma bulle afin de bien gérer la deuxième partie du parcours allez JO la course commence pour toi

J’essaie au maximum de courir sur le plat, d’être détendu au maximum dans les descentes en évitant toutes chutes et de gérer en marche rapide dans les bosses. Pointage de position vers le 50Km on m’annonce 35 en place 

Affole toi pas JO l’objectif et de franchir la ligne même si physiquement je commence à donner des signes de fatigue 

Vers les 2 heures de l’après-midi j’atteins enfin le quatrième ravito à ST Symphorien sur coise kilomètre 62 il commence à faire très chaud ma moyenne toujours dans les 8km/h je fais remplir mon camelback j’avale plusieurs rondelles de saucisson (c’est un peu mon péché mignon c’est vrai que j’ai des origines de la campagne et j’en suis fier) un peu de fromage du coca de l’eau une photo avec mon pote Guy PEYRIEUX que je viens de rejoindre. On repart ensemble sur une montée très raide à travers prés pour remonter sur Coise. Je pourrai dire aujourd’hui que tout au long du parcours j’aurai vu énormément de vaches mais peu de personnes et je me demande bien ce que pense une vache quand elle voit un bonhomme a deux pattes déguises comme moi qui courre en piétinant son herbe ? Je laisse Guy a sa galère car il coince un peu plus que moi ; J’arrive tant bien que mal au 5 ravito kilomètre 76km sur la commune de l’Aubepin ou je suis applaudi copieusement par ces supers bénévoles qui s’en eux on ne pourrait pas réaliser de telles choses un petit mot avec le directeur de course Jean-Pierre MOLINARI qui m’encourage à son tour Allez JO arrête les discours il te reste encore 26Km avant de franchir cette ligne. Je commence à être un peu cuit mais je remonte petit à petit des concurrents encore plus cuits que moi ça me rassure pour l’instant. Toujours des vaches et quelques tracteurs pour me tenir compagnie. J’aperçois au loin la ferme de mes Grands Parents sur la commune de Marcenod j’ai une petite pensée pour eux et aux merveilleuses vacances que je passais chez eux pendant les vacances scolaires Mes foulées commencent à être de plus en plus courtes mon souffle de plus en plus faible je commence sérieusement a rentrer dans le dur j’approche des 80 km c’est soit disant à partir de cette distance que l’on rentre dans l’ultra 

Mais JO qu’est-ce que tu fous là tout seul ? Es-tu bien sûr d’arriver au bout ?
Beaucoup de questions me traversent la tête et souvent elles sont sans réponses je pense à toutes sortes de choses que j’ai déjà vécues ou que j’ai envie de faire et aux personnes qui me sont chères là je crois que je suis bien cuit à mon tour
Contrôle surprise du sac par un commissaire de la course il s’assure que j’ai bien ma couverture de survie et la lampe frontale dans mon camelback au cas où je sois mal ou que je finisse pendant la nuit tout est OK pour moi sinon on n’est disqualifier, c’est dur mais on n’est la avant tout pour le plaisir et non pour se mettre en danger 

Puis soudain en sous-bois du cote de ST Catherine une personne me crie Vas-y JO t’es un champion !
Eureka c’est Maguy ma belle soeur qui vient à ma rencontre. Elle me noie de questions sans que j’ai pu répondre a la première cela me prouve bien que c’est Maguy ; Mais que ça fait du bien de retrouver des personnes que l’on aime après des heures de solitude et de galère. Apres ce premier moment d’émotion on remonte ensemble sur ST Catherine mais putain elle est encore loin cette ligne JO ? Je passe 10 minutes vraiment très dur, le physique est cuit depuis pas mal de temps mais maintenant c’est la tête et le mental qui lâche Allez JO la ligne rien que la ligne ? La remontée sur St Catherine est interminable je pose comme un robot un pied devant l’autre sans lever la tête. Mais une deuxième silhouette m’interpelle dans la bosse. René c’est René ! mais oui c’est bien mon frangin qui comme d’habitude a pris son vélo pour me rejoindre et prendre de belles photos (tout le monde commence à le connaitre dans le milieu de la course à pied c’est notre photographe volant en deux roues) il me rebooste un peu et il m’annonce que mes parents sont à la cime de la bosse en effet quand j’arrive au sommet mes parents m’attendent ma mère un peu anxieuse bien sur me demande si tout va bien et me tend une bouteille d’eau fraiche pour me désaltérer, mon père lui ne dit pas grand-chose mais je pense qu’au fond de lui il est un peu fier de ce que je fais aujourd’hui. Apres ce deuxième moment d’émotion il faut se ressaisir Aller JO il te reste 15 km c’est pas le moment de s’attendrir la ligne est pas loin. 

Je repars avec Maguy qui respecte mes cadences de course en se tenant derrière ou légèrement décalé sur le côté par contre la bande son marche toujours et elle papote dur même si je réponds une fois sur cinq mais je reconnais sa présence me booste et me remotive et en plus l’écurie n’est pas loin dernier ravito 94 km coca eau et on rembraye tout de suite sinon ce sera trop dur de repartir 

Allez JO la ligne approche 

2 km avant l’arrivée c’est autour de Bernard et Camille SACCA qui viennent à leur tour m’encourager c’est vraiment sympa à eux d’être venu jusqu’à la pour moi ils se mettent eux aussi à courir avec moi attention dernière descente Attention JO ne te casse pas la gueule maintenant JO la ligne rien que la ligne. Le clocher de ST Martin apparait à mes yeux t’es bon JO t’es bon
Dernier petit raidillon avant l’arrivée, le bruit de la sono arrive à mes oreilles mais elle est ou cette putain de ligne JO elle est où?
ca y est elle est là LA LIGNE LA LIGNE D’ARRIVEE une petite pirouette sur moi-même avant de la franchir comme à mon habitue et là c’est le bonheur en une poignée de secondes toutes les images de la journée, les gens et mêmes un peu les vaches se bousculent dans ma tête. Est-ce pour ces quelques secondes de bonheur intense je ne sais pas ? Et est-ce que ça a vraiment de l’importance de le savoir ?
Mais au fond de moi-même je sais que j’ai réalisé un de mes rêves courir plus de 100km en trail et l’être humain doit toujours avoir des rêves alors comme je viens de réaliser le mien il me faut en trouver un autre mais rassurez-vous j’en ai plusieurs, peut être encore un peu plus fous bien calés dans un coin de ma tête 

Et aujourd’hui j’en avais RÊVÉ, j’ai OSÉ et je l’ai RÉALISÉ.

Pour les puristes 102 km avec 4000m de dénivelé positif en 13 heures 09 mn 57s, 20 au Scratch sur 74 au départ et 56 a l’arrivée ,19 abandons et troisième V2 dans ma catégorie 

Pourquoi on court, après quoi on court ? Rien ne sert de justifier sa passion. Il faut la vivre et la vivre à fond 

NOTA: et dire que j’avais dit quelques lignes mais c’est vrai que 102 km c’est loin et que la ligne JO il faut la mériter 

Amitiés à toutes et à tous et à bientôt sur les chemins 

Joël


Sébastien BEVE – 102km – 13:37:10 – Dossard 176

D’abord choisi en rapport à la famille qui habite près de Lyon et ensuite pour la distance mythique de 100km que je n’avais encore jamais sorti : les Coursières était le compromis attendu.
Mais quand on se retrouve sur le parcours avec comme paysage la mer de brumes matinales persistantes en fond de vallée, la perception des Alpes au loin au sommet d’un col ou encore le bassin lyonnais blanchi par la lumière d’un coucher de soleil : on se dit que cette course, faut juste la faire pour elle-même.
Ce fut une énorme tranche de vie riche en émotions : un départ discret mais sincère, des rencontres pétillantes de bonne humeur, l’abandon forcé de mon camarade de jeu Jean-michel, des bénévoles aux petits soins et en phase avec l’esprit trail et enfin une arrivée en famille sous les applaudissements de la salle…Bref que du Bonheur !!!!!

Conseil pratico-pratique : prévoir les bâtons si vous n’êtes pas super à l’aise en grimpette… (je les prendrai la prochaine fois)
Juste un petit conseil pour l’orga (j’ose à peine le dire tellement c’est ridicule en face de l’énergie qu’ils ont fournie) : si vous pouviez poussez la température des douches…. 😉

Sébastien (ChtiSeb, Lillois en déperdition dans les Monts du haut Lyonnais)
(13h37,23ème)
Ps : merci j-miche, et bravo à toi aussi…


Jean-Pierre LAMBERT – 102km – 14:16:46 – Dossard 159

Persévérez malgré le chiffre moyen (mais correct à mon avis) de participants, l’épreuve est en tous points magnifique.


Herne GOMES – 102km – 14:20:05 – Dossard 165

Je tenais à vous dire déjà que j’avais passé une très belle journée dans le Lyonnais, moi le Champenois. La course n’est pas facile, certes nous avons peu de dénivelé par rapport à vous mais je dirais que l’expérience de l’ultra comble ce manque. Bravo à tous les organisateurs et merci aux bénévoles pour leur gentillesse, peut être à l’année prochaine. 
MERCI à TOUS


Michael BATTRAW – 102km – 15:00:17 – Dossard 142

What a discovery to learn of this race and to participate. This is the Ultra for the 69. An interesting route and a wonderfully well organized event. Thank you to all of the volunteers and welcoming communities. I hope to see you all next year.

A note on the cost to participate. This event is affordable. Beyond the reasonable registration fee, round-trip bus transportation from Lyon (Ligne 189) and two nights at the St Martin municipal campground only cost about 10 EUR. A large pizza may not be the best pre-race meal – but I enjoyed mine at the convenient campground Café the night before the race. The festivities outside the Café Friday night before the race lasted until 3 am however; don’t forget your earplugs like I did! The walk downhill to the start of the race will warm you up the next morning. After finishing the race, a beer, a wonderful hot shower and a tasty meal, the walk up the hill to the campground will noticeably add to the 102 km and 4000m denevle you have already completed that day!


Thierry KIPAR – 102km – 15:06:16 – Dossard 154

Bonjour Jean Pierre, je prends enfin le temps de te remercier ainsi que toute ton équipe pour votre superbe organisation et votre grande gentillesse à l’occasion des coursières ce 9 mai dernier.
C’était un vrai régal et je n’ai pas manqué et je ne manquerai pas de faire la pub à mes amis trailers.
Mon épouse Fabienne et notre amie Anny ont également bien apprécié cette belle aventure tout en me suivant lors de la course.
Un grand bravo à vous tous et à l’année prochaine j’espère!


Frédéric BURG – 102km – 15:58:18 – Dossard 163

Il y aurait beaucoup de choses à dire mais passons à l’essentiel :
– un parcours très bien établi surtout sur la première moitié (peut-être envisager une extension sur cette partie et réduire la deuxième dont les chemins sont moins bons) ;
– des bénévoles extra ; 
– une bonne répartition des ravitaillements sauf à Duerne où il fallait du solide après toute la grimpette ; 
– le balisage de nuit après Ste Catherine était un peu juste. Heureusement, la météo était impeccable.
– merci pour l’accueil des derniers arrivants. Il serait bien d’avoir un souvenir pour les finishers : tee shirt estampillé avec mention des km et dénivelée, date … accompagné par exemple d’un diplôme tiré de l’informatique (comme au grand raid de la Réunion) ;
– bien, les infos transmises aux ravitaillements (dénivelée, km…) 
– le grand bémol c’est votre site internet : pas assez complet sur la course (il manque un carnet de route) et surtout il est assez compliqué de trouver le site, il faudrait lui trouver un nouveau nom du genre Trail des Monts du Lyonnais ou Ultra des Coursières car si le lien avec les points de qualification UTMB ne le mentionnait pas, je ne l’aurais jamais trouvé malgré des recherches. Qui plus est, le site a été injoignable durant plusieurs semaines. Il faut le laisser en fonction en permanence, les concurrents d’un ultra prennent leur temps dans l’année pour sélectionner une course.

EN RESUMÉ : NE BAISSEZ PAS LES BRAS AU VU DU NOMBRE DE CANDIDATS (manque de pub et site internet à revoir) CAR VOUS AVEZ UN JOLI POTENTIEL POUR QUE CETTE COURSE DEVIENNE CÉLÈBRE. 
C’EST MON PREMIER ULTRA QUE J’AI REALISÉ AUX COURSIÈRES…DONC, TOUT EST POSSIBLE. JE REVIENDRAI llll

FRED LE PYRENEEN 


Pascal ESPARVIER – 102km – 16:24:37 – Dossard 173

Félicitations pour votre organisation irréprochable ! Très bon accueil aux ravitaillements où les bénévoles étaient très chaleureux et motivants nous poussant à aller au bout de l’aventure. Parcours judicieusement tracé et balisage impeccable. Ravitaillements et repas corrects. Merci au Président pour son accueil à l’arrivée où chaque coureur était félicité. En conclusion : bravo ! bravo ! bravo ! pour votre ultra que je suis très satisfait d’avoir terminé. A l’avenir, j’espère pour vous un nombre plus important de participants car vous le méritez.


Stéphane PELLISSIER – 102km – 17:27:03 – Dossard 150

L’organisation est très bonne avec du personnel sympathique. Pour info, mon Garmin affiche 100.38 km avec plus de D+ que vous annoncez car 4800 m.
J’apprécie de pouvoir petit-déjeuner le matin tôt.
Les ravitaillements étaient assez bien répartis. Mais il faudrait que les bénévoles ne préparent pas trop à l’avance les tables car le pain de mie et le pain d’épices étaient secs et très difficiles à avaler. J’ai bien aimé la soupe et il en faudrait peut-être dans d’autres ravitaillements avant.
Dommage qu’un des ravitaillements les plus importants (St Symphorien) était en plein soleil au moment le plus chaud.
Mauvais point: les douches glacées à l’arrivée!
L’accueil des arrivants dans le gymnase était appréciable.
Voilà mes impressions spontanées globalement bonnes.


Emmanuel CROS – 102km – 17:33:31 – Dossard 137

Tout d’abord, merci une nouvelle fois 😎 😎 😎 

J’ai passé une magnifique journée à gambader dans la proche campagne Lyonnaise et je me suis régalé. Vous avez fait preuve d’une organisation sans faille, à mon niveau en tous cas, et ça, ça n’a pas de prix pour nous autres coureurs, qui avons sans doute la meilleure place dans l’histoire… On sent que cette course a été pensée par des coureurs car vous êtes très attentif à nos petits besoins, notamment sur les ravitos où la bonne humeur est omniprésente.

Emmanuel, ultra, Finisher heureux encore sur son nuage ;-))))

PS : j’ai mis un compte-rendu complet sur mon site :
http://taz.le.diable.free.fr/index.php/2009/05/11/09-mai-2009-une-journee-formidable/

et un résumé rapide à chaud :
http://taz.le.diable.free.fr/index.php/2009/05/11/090509/

Si ça peut donner envie à quelques-uns de se joindre à nous l’année prochaine 🙂
Merci encore, et bonne récupération à vous aussi 😉


Catherine PREVOST – 102km – 17:33:31 – Dossard 152

J’ai vraiment adoré cette course. Tout y était : la météo, les paysages, l’organisation et les coureurs !
La signalisation était parfaite, de jour comme de nuit. Je n’ai même pas réussi à me perdre, ce qui était ma grande angoisse ….
La course était dure, mais l’on pouvait faire le plein de bonne humeur à chaque relais, et ça, cela vous redonne des forces.
Les coureurs étaient eux aussi fort sympathiques, et cela m’a permis de bien papoter (on ne se refait pas).
Quant au colombo de l’arrivée ….. !!!! Bref, une journée parfaite et un grand bonheur d’avoir franchi la ligne d’arrivée.
Merci encore et à l’année prochaine


Thierry DELILLE – 102km – 17:42:44 – Dossard 145

Honnêtement je ne vois pas de négatif dans toute cette Méga organisation. L’année dernière, j’avais participé aux 62 km et cette année je me suis lancé ce grand défi pour mon premier ultra et je suis fier que ce soit à St Martin. Quelle course !!!!!!!! Grandiose !!!!!! Je suis encore plus content et fier d’avoir terminé sur mes 2 jambes, mais on peut vraiment dire que si c’est une très belle course, c’est une course très exigeante, très technique par endroits et je ne conseillerais à personne de s’y inscrire à la légère sans un minimum de préparation. 
Pour ma part, j’avais un peu peur de la solitude sur cette course et surtout après le 62ème km. Et là, j’ai eu beaucoup de chance, et à ce titre je remercie Catherine, Manu, et Thierry avec qui j’ai partagé une grande partie du parcours, ce qui m’a réellement permis de terminer sans trop penser aux douleurs et aux km qui paraissent très longs à certains endroits (surtout la boucle autour de Ste Catherine qui est interminable avec la fatigue). Mais je tiens à remercier tout particulièrement tous les membres de l’organisation qui font un boulot énorme et remarquable tout au long de la journée pour nous mettre dans les meilleures conditions. Que dire de l’accueil aux ravitaillements ou aux carrefours ou même sur les sentiers au milieu de nulle part pour nous encourager et nous motiver en venant à notre rencontre. J’ai rarement vu ça sur une course. Certaines grandes courses très renommées dont je tairai les noms devraient prendre exemple à tous points de vue. 
Tout fut parfait et l’arrivée est géniale, autant que le repas et la gentillesse de tout le staff. 
On a du mal à comprendre qu’il y ait si peu de participants vu la qualité de l’organisation et du parcours. En tous cas, je conseillerais cette course à tous ceux qui sont amoureux des trails car c’est la plus belle course à laquelle j’ai participé et j’espère pouvoir être présent l’année prochaine. J’ai déjà hâte d’y être.
Bravo à tous et à l’année prochaine en espérant que je pourrai participer à l’hivernale que je n’ai pas pu faire cette année.
Très Sportivement THIERRY de St Galmier


Jean-Michel DEPIERRE – 102km – 00:00:00 – Dossard 146

Je voulais vous remercier pour votre accueil bien sympa surtout pour des personnes venant de Lille.
Pour ma part j’ai abandonné au 62e en 7h30 suite à un coup de chaleur. J’ai suivi les conseils de l’équipe médicale et du médecin et joué la prudence surtout que je suis sur TDS à Chamonix en Août.
Un grand merci pour ces personnes très gentilles dispo, et le chauffeur qui fait les navettes!
J’ai trouvé le parcours magnifique bien varié comme aux Templiers et par moments assez technique. (forêt, village, cours d’eau), et bien balisé car on se retrouve vite seul.
Féliciations à mon copain Seb finisher en 13h37.
On essayera de faire de la Pub chez nous afin de ramener un peu plus de monde l’année prochaine.
Vous avez vraiment une belle région, Merci encore
Bien à vous
Jean-Michel (un trailer Lillois!!)